top of page

Les mondes intérieurs
Rencontre avec l'âme

sophie_Grandjean_thérapeute_créative_humaniste_holistique.jpg

J'ai réalisé à quel point nourrir mon intériorité, mes mondes intérieurs me rendait plus heureuse, plus sereine face au monde. Depuis plus de 10 ans je me forme, je teste des thérapies, des pratiques corporelles et spirituelles, des pratiques artistiques, dans le but de comprendre comment l’être fonctionne. Ces années d'expériences ont affirmé mes valeurs, ma posture, ma neutralité, le respect de l'être, le non jugement et me permettent de proposer un accompagnement riche et respectueux.

 

L’aventure intérieure c'est oser partir à la rencontre de soi, de son être profond.

 

Durant cette aventure, je vous guide avec ma créativité, mes valeurs, mon expérience, mon intuition et mon expérience intime.

Il y a encore beaucoup à découvrir, et je m'en réjouis, mais j’ai compris que chacun de mes mondes intérieurs avaient des besoins différents et qu’ils nécessitaient tous d’être nourris, d’une manière ou d’une autre. Des besoins de compréhension, d'intuition, de rencontre, de sensible, de connexion, d'espace, de reconnaissance, de nourriture.

CULTIVER et  NOURRIR chacun de nos mondes leur permet de se relier, de dialoguer, de se connecter. Cultiver nos mondes intérieurs permet à l’énergie de circuler et de se déployer à l’intérieur et à l’extérieur de soi, de trouver l’unité, d’être soi.

Si nos mondes intérieurs sont alignés, nous sommes connectés aux mondes extérieurs, aux autres et à notre environnement.

 

"J'accepte la grande aventure d'être moi."

Simone de Beauvoir

Il y a plus de 10 ans, lorsque j'ai découvert l'art-thérapie, j'ai immédiatement su que cela était fait pour moi. L'art-thérapie me permettait de vibrer,  de me sentir vivante en créant, tout en donnant un sens à ma vie. Une extraordinaire formation à l'Atelier, à Genève (formation en 4 ans, diplômante et reconnue par l’État) m'a ouvert les portes de l'exploration humaine et artistique, celles de mes mondes intérieurs.

 

L'art-thérapie est avant tout une rencontre sensible avec soi, par le jeu et la création. J'ai eu la chance d'expérimenter de nombreuses formes artistiques : la peinture, le dessin, l'écriture, le théâtre, le chant, la danse, l'opéra, le clown, les marionnettes ...

C'est en découvrant l'art-thérapie que mon désire d'accompagner des personnes dans la rencontre de leur richesse, sur le chemin de la liberté, de l'authenticité, de la réalisation de soi est né. J'ai continué ainsi à me former afin d'explorer encore plus comment

 

retrouver notre être profond, notre âme.

J'ai rencontré mes lignées familiales, ou transgénérationnel (psycho-généalogie). En me laissant guider par la création je suis entrée dans un dialogue avec mes ancêtres et j'ai pu renouer avec une part de mon histoire et de mon héritage familial. Ce chemin d'exploration et de libération de mes lignées familiales et mes ancêtres, notamment à travers la peinture et l'écriture, me permet désormais de guider des personnes vers leurs histoires.

L'art thérapie a également ouvert la voie du chamanisme, de l'imagination, des voyages intérieurs. L'art me permet d'"entrer" dans un monde imaginaire dont je perçois intensément les attributs. Lors d'un atelier écriture sur le thème de l'identité, nous devions signer avec une plume puis trouver un paysage dans cette signature, je me suis alors retrouvée "projetée" dans un paysage inconnu qui pourtant m'était tellement familier. J'ai poursuivi cette aventure lors de nombreuses formations en chamanisme.

Lors d'ateliers que j'animais en art-thérapie, je proposais naturellement des voyages en méditation,  en hypnose. Je me suis donc tout naturellement formée à l'hypnose  afin d'accompagner encore mieux les personnes. J'ai découvert une porte d'entrée supplémentaire vers mes mondes intérieurs. Ces outils m'ont permis d'accéder à mon être profond, d'apporter de l'espace, de nourrir ma vie intérieure, la rendre plus créative, l'enrichir, de trouver des ressources et des forces qui m'habitent.

 

Je me suis ensuite formée à l'enfant intérieur  quand j'ai pris conscience de cet enfant en moi, que j'ai commencé à en prendre soin, à le rassurer, le comprendre, je me suis sentie exister, plus libre. Je suis toujours très touchée d'accompagner les personnes dans cette rencontre si émouvante.

Je me nourris de nombreuses formations qui me permettent de proposer de nombreuses clefs pour découvrir ses mondes intérieurs. Je me suis formée à des pratiques énergétiques, à l'intégration euro-émotionnelle (stimulation bilatérale alternée ou EMDR) qui est préconisé par la haute autorité de santé dans le traitements des traumas, à l'hypnose quantique, à des techniques de libérations des blessures émotionnelles... etc

Ces nombreuses formations, mais surtout cette démarche personnelle et ces nombreuses années d'expérimentations des méthodes me permettent de proposer

 

un accompagnement holistique, respectueux, bienveillant, créatif et humaniste

Je suis également maman de deux garçons. Notre famille s'est installée à Annecy très récemment. J'ai eu un coup de cœur pour cette ville. J'aime le yoga, la médiation, et la marche. Je fais partie d'un atelier d'artistes avec qui nous nous réunissons chaque semaine et avec qui nous avons pour projet de créer un centre d'Art.

Je suis convaincue qu’en chacun de nous réside un artiste qui ne demande qu’à s’exprimer, que chaque être possède des dons et des talents, que nous sommes bien plus grands que ce que nous pensons ou vivons au quotidien. Et c'est dans cette optique que je vous propose de vous accompagner.

 

Si vous souhaitez me rencontrer et vous rencontrer, vous pouvez choisir de le faire lors

de séances individuelles ou lors d' ateliers proposés en groupe.

 

 

 

 

 

 

bottom of page